Catégories

Flottes & Mobilité
Automobile
Carte carburant
Pneumatiques, entretien et réparation
Location courte durée
Poids lourds
Borne électrique
Achats industriels
Matériels de manutention
Pneumatiques manutention
Fournitures industrielles
Distributeurs généralistes
Emballages agri-agro
Emballages logistiques
Gaz carburation
Hygiène et sécurité
Contrôle réglementaire
EPI
Location de vêtement de travail
Matériel incendie & premiers secours
Sécurité des bâtiments
Hygiène
Gestion des déchets
Énergie
Electricité & gaz naturel
Gaz citerne
Efficacité énergétique
Énergies renouvelables
Services RH
Intérim et recrutement
Services généraux
Téléphonie
Matériels informatiques
Fournitures & Mobilier de bureau
Messagerie express
5 Gestion du parc IT du Groupe InVivo : témoignage
Téléphonie
03.07.2025
Gestion du parc IT du Groupe InVivo : témoignage
Econocom
Gestion du parc IT du Groupe InVivo : témoignage
Téléphonie
03.07.2025

Du pilotage de l’appel d’offres au choix du partenaire : Econocom

isabelle

Dans un contexte où la performance des outils informatiques est essentielle à la compétitivité des entreprises, la gestion du parc IT (informatique et téléphonie) représente un enjeu stratégique majeur.

Pour le Groupe INVIVO, le renouvellement ou l’optimisation de ce parc est passé par un appel d’offres piloté par la Direction des Achats en 2023. Cet article propose de revenir sur ce processus à travers le regard d’Isabelle POULLAIN, Responsable des achats IT pour le Groupe Invivo, qui a coordonné le projet afin de sélectionner le partenaire le plus adapté aux besoins et exigences du Groupe.


 

Le cahier des charges devait répondre à 2 objectifs : établir un processus unifié qui répondrait à nos besoins et nos contraintes et choisir un revendeur unique.

Le + Ouifield