Catégories

Flottes & Mobilité
Automobile
Carte carburant
Pneumatiques, entretien et réparation
Location courte durée
Poids lourds
Borne électrique
Achats industriels
Matériels de manutention
Pneumatiques manutention
Fournitures industrielles
Distributeurs généralistes
Emballages agri-agro
Emballages logistiques
Gaz carburation
Hygiène et sécurité
Contrôle réglementaire
EPI
Location de vêtement de travail
Matériel incendie & premiers secours
Sécurité des bâtiments
Hygiène
Gestion des déchets
Énergie
Electricité & gaz naturel
Gaz citerne
Efficacité énergétique
Énergies renouvelables
Services RH
Intérim et recrutement
Services généraux
Téléphonie
Imprimantes & Multifonctions
Fournitures de bureau
Messagerie express
Home 5 Mieux nous connaitre

Nous sommes la centrale de référencement des achats indirects pour les entreprises du monde agricole et agroalimentaire

Notre

histoire

Depuis 2002, notre centrale de référencement s’est développée en collaboration avec nos adhérents et fournisseurs partenaires afin de proposer une offre complète, performante et de qualité.
Découvrez les étapes clés de la construction de Ouifield.

2002 - InVivo et les coopératives adhérentes à l’Union décident de se regrouper
2002

InVivo et les coopératives adhérentes à l’Union décident de se regrouper

pour leurs achats de véhicules et engins de manutention. En 10 ans, 6 offres ont été développées pour un montant d’achats couvert de 60 millions d’€.

2014 - Création de Giga Services, la direction des achats biens et services du groupe Invivo.
2014

Création de Giga Services, la direction des achats biens et services du groupe Invivo.

Le nombre de catégories achats se développe alors avec l’intégration de l’emballage, des fournitures industrielles, de l’énergie, des fournitures de bureaux notamment.

2017 - L’activité et le nombre de coopératives adhérentes sont en plein croissance
2017

L’activité et le nombre de coopératives adhérentes sont en pleine croissance

pour atteindre alors 12 offres pour un montant d’achats couvert de 180 millions d’€. Il est décidé de créer une structure indépendante avec une équipe dédiée. C’est le démarrage de Ouifield ! Date à partir de laquelle, nous avons ouvert la possibilité d’adhésion à toutes les entreprises du monde agricole et agroalimentaire.

2022 - Nous comptabilisons 20 ans de collaboration avec nos adhérents
2022

Nous comptabilisons 20 ans de collaboration avec nos adhérents

et lançons de nombreuses nouvelles offres telles que l’efficacité énergétique, les produits d’hygiène ou la gestion des déchets.

2024 - Lancement de notre nouveau site internet
2024

Lancement de notre nouveau site internet

une nouvelle expérience pour nos adhérents plus intuitive et personnalisée avec plus de contenus afin de s’informer sur nos 30 offres

Les valeurs

que nous portons

Collaboration

Donner la place à chacun au sein du réseau, coopérer vers un objectif commun et favoriser les échanges sont les éléments incontournables au développement de notre écosystème.

Confiance

Générer la confiance, c’est écouter, respecter et faire preuve de transparence au sein du collectif Ouifield : adhérents, fournisseurs, collaborateurs.

Performance

Créer de la performance, c’est permettre à nos adhérents d’optimiser leurs coûts et d’avoir une gestion efficace de leurs achats au quotidien.

Ouifield c’est une équipe

dédiée pour…

01

Vous accompagner dans l’étude de vos besoins au quotidien, dans votre région

02

Vous conseiller dans l’optimisation de vos achats et négocier les conditions commerciales et contractuelles au service du réseau

03

Vous informer sur les actualités marché, réglementaires, fiscales ainsi que sur les nouveautés

Des groupes de travail

pour les adhérents afin de…

04

S’informer et échanger autour de grandes thématiques achats

05

Partager des bonnes pratiques opérationnelles et stratégiques

06

Trouver des solutions communes et progresser ensemble

Ouifield

en chiffres

2 500

adhérents
nous font confiance

30

catégories d’achats
pour couvrir vos besoins

+ de 20

ans d’expérience

Nos engagements RSE

Sourcer, concevoir et diffuser des offres à impact positif.

Ouifield - Sourcer, concevoir et diffuser des offres à impact positif.
Favoriser les relations de proximité,
et les écosystèmes locaux/régionaux
Sélectionner des gammes de produits
ou services « achats durables »
Mettre en avant des initiatives RSE
des fournisseurs référencés

Ouifield s’engage à rechercher et référencer
les offres présentant des avantages sociaux
environnementaux et/ou sociétaux

Faire du dialogue avec nos
parties-prenantes un levier de
développement responsable.

Former les collaborateurs Ouifield
Accompagner nos adhérents pour la
co-construction de solutions de
pilotage des achats responsables
Sensibiliser et accompagner les fournisseurs
dans une démarche de progrès

Ouifield s’engage à favoriser auprès de ses adhérents, fournisseurs et collaborateurs le déploiement d’outils et solutions durables basés sur nos valeurs : confiance, collaboration, performance

Paroles de nos adhérents

Ouifield s'est révélé être le partenaire idéal pour mettre en place de nouvelles négociations, nous faisant passer du statut de client de taille moyenne à celui de grand compte.

Nous sommes devenus adhérent Ouifield en 2023, à la suite d’une rencontre avec le chargé d’affaires sur le Salon de l’élevage. En tant qu’entreprise de taille moyenne, nous souhaitions consolider nos achats pour profiter de remises intéressantes.
Grâce aux remises négociées, nous avons pu encadrer nos coûts et réaliser des économies significatives dans plusieurs domaines.
Par exemple, pour notre parc de 150 véhicules, nous avons vu nos remises passer de -12% à -27% sur certains modèles. De même, nous avons réduit nos dépenses téléphoniques de -30% pour nos 130 lignes, l’équivalent de 10 000€/an.

Je suis aussi très satisfait du suivi client et du service d’accompagnement

Ouifield nous accompagne depuis plusieurs années dans une quinzaine de catégories d’achats liées à notre activité de coopérative : flotte et mobilité, achats industriels, services généraux, services RH, hygiène et sécurité…

En tant qu’acheteur, faire appel à Ouifield nous permet un gain économique indéniable lié aux tarifs négociés tous les ans, mais également un gain de temps certain dans notre quotidien. Je suis aussi très satisfait du suivi client et du service d’accompagnement via un chargé d’affaires, qui est toujours disponible, à l’écoute et proactif pour toutes demandes ou problématiques rencontrées.

Ouifield nous apporte une réelle valeur ajoutée en proposant des contrats très compétitifs et adaptés aux besoins, auprès de fournisseurs fidèles et crédibles.

Partenaire historique de Val France, Ouifield nous accompagne pour nos achats d’énergies et nos achats de véhicules. Négocier des contrats sur ces marchés n’est pas toujours simple quand on manque de temps, d’expertise et surtout de poids. Ouifield nous apporte une réelle valeur ajoutée en proposant des contrats très compétitifs et adaptés aux besoins, auprès de fournisseurs fidèles et crédibles. En plus de l’aspect économique, Ouifield nous accompagne via un rôle de conseil d’expert tout au long des process et des contrats.

Nous collaborons avec Ouifield sur la partie mobilité, notamment pour notre flotte de 150 véhicules et cartes carburant, mais aussi sur la messagerie express et la fourniture de bureau.

Face à des marchés monopolistiques et très évolutifs, le réseau Ouifield nous permet d’avoir accès à des tarifs négociés et par conséquent de faire de réelles économies de temps et d’argent.

La valeur ajoutée du groupement Ouifield, réside également dans les conseils, les bonnes pratiques et les retours d’expériences d’industries similaires à la nôtre. Nous bénéficions aussi d’une veille réglementaire et d’un accompagnement à la demande sur nos différents sujets.

Ouifield s’est ainsi positionné en expert pour nous accompagner sur l’achat de nos flottes

Nous travaillons avec Ouifield pour nos besoins en automobile équivalent à 200 automobiles VL par an et nos besoins en recrutement d’environ 170 intérimaires/an et de nombreux contrats cadres.

Au-delà de l’aspect économique, Ouifield nous fait gagner du temps sur des catégories d’achats nécessitant une expertise spécifique et permet de nous ouvrir l’esprit vers de nouveaux services, comme nos besoins en formation. Ils ont su répondre présent, en nous conseillant sur le fond et la forme.

C’est un partenariat gagnant-gagnant.

La force de Ouifield :
miser sur l’humain

Ce sont les collaborateurs, femmes et hommes de Ouifield, par leur engagement et leur travail, qui garantissent le succès des projets de l’entreprise.

Vous partagez nos valeurs : Collaboration, confiance & performance, et êtes à la recherche d’un nouveau challenge ? Découvrez nos offres et postulez

Postuler sur InVivo.com

Suivez toute l’actualité Ouifield

Pour aller plus loin

Nos univers achats

En savoir plus

Nos actualités

En savoir plus