Nous sommes la centrale de référencement des achats indirects pour les entreprises du monde agricole et agroalimentaire
Notre
histoire
Depuis 2002, notre centrale de référencement s’est développée en collaboration avec nos adhérents et fournisseurs partenaires afin de proposer une offre complète, performante et de qualité.
Découvrez les étapes clés de la construction de Ouifield.
Les valeurs
que nous portons
Collaboration
Confiance
Performance
Ouifield c’est une équipe
dédiée pour…
Vous accompagner dans l’étude de vos besoins au quotidien, dans votre région
Vous conseiller dans l’optimisation de vos achats et négocier les conditions commerciales et contractuelles au service du réseau
Vous informer sur les actualités marché, réglementaires, fiscales ainsi que sur les nouveautés
Des groupes de travail
pour les adhérents afin de…
S’informer et échanger autour de grandes thématiques achats
Partager des bonnes pratiques opérationnelles et stratégiques
Trouver des solutions communes et progresser ensemble
Ouifield
en chiffres
2 500
adhérents
nous font confiance
30
catégories d’achats
pour couvrir vos besoins
+ de 20
ans d’expérience
Nos engagements RSE
Sourcer, concevoir et diffuser des offres à impact positif.
et les écosystèmes locaux/régionaux
ou services « achats durables »
des fournisseurs référencés
Ouifield s’engage à rechercher et référencer
les offres présentant des avantages sociaux
environnementaux et/ou sociétaux
Faire du dialogue avec nos
parties-prenantes un levier de
développement responsable.
co-construction de solutions de
pilotage des achats responsables
dans une démarche de progrès
Ouifield s’engage à favoriser auprès de ses adhérents, fournisseurs et collaborateurs le déploiement d’outils et solutions durables basés sur nos valeurs : confiance, collaboration, performance
Paroles de nos adhérents
Ouifield s'est révélé être le partenaire idéal pour mettre en place de nouvelles négociations, nous faisant passer du statut de client de taille moyenne à celui de grand compte.
Nous sommes devenus adhérent Ouifield en 2023, à la suite d’une rencontre avec le chargé d’affaires sur le Salon de l’élevage. En tant qu’entreprise de taille moyenne, nous souhaitions consolider nos achats pour profiter de remises intéressantes.
Grâce aux remises négociées, nous avons pu encadrer nos coûts et réaliser des économies significatives dans plusieurs domaines.
Par exemple, pour notre parc de 150 véhicules, nous avons vu nos remises passer de -12% à -27% sur certains modèles. De même, nous avons réduit nos dépenses téléphoniques de -30% pour nos 130 lignes, l’équivalent de 10 000€/an.
Je suis aussi très satisfait du suivi client et du service d’accompagnement
Ouifield nous accompagne depuis plusieurs années dans une quinzaine de catégories d’achats liées à notre activité de coopérative : flotte et mobilité, achats industriels, services généraux, services RH, hygiène et sécurité…
En tant qu’acheteur, faire appel à Ouifield nous permet un gain économique indéniable lié aux tarifs négociés tous les ans, mais également un gain de temps certain dans notre quotidien. Je suis aussi très satisfait du suivi client et du service d’accompagnement via un chargé d’affaires, qui est toujours disponible, à l’écoute et proactif pour toutes demandes ou problématiques rencontrées.
Ouifield nous apporte une réelle valeur ajoutée en proposant des contrats très compétitifs et adaptés aux besoins, auprès de fournisseurs fidèles et crédibles.
Partenaire historique de Val France, Ouifield nous accompagne pour nos achats d’énergies et nos achats de véhicules. Négocier des contrats sur ces marchés n’est pas toujours simple quand on manque de temps, d’expertise et surtout de poids. Ouifield nous apporte une réelle valeur ajoutée en proposant des contrats très compétitifs et adaptés aux besoins, auprès de fournisseurs fidèles et crédibles. En plus de l’aspect économique, Ouifield nous accompagne via un rôle de conseil d’expert tout au long des process et des contrats.
Nous collaborons avec Ouifield sur la partie mobilité, notamment pour notre flotte de 150 véhicules et cartes carburant, mais aussi sur la messagerie express et la fourniture de bureau.
Face à des marchés monopolistiques et très évolutifs, le réseau Ouifield nous permet d’avoir accès à des tarifs négociés et par conséquent de faire de réelles économies de temps et d’argent.
La valeur ajoutée du groupement Ouifield, réside également dans les conseils, les bonnes pratiques et les retours d’expériences d’industries similaires à la nôtre. Nous bénéficions aussi d’une veille réglementaire et d’un accompagnement à la demande sur nos différents sujets.
Ouifield s’est ainsi positionné en expert pour nous accompagner sur l’achat de nos flottes
Nous travaillons avec Ouifield pour nos besoins en automobile équivalent à 200 automobiles VL par an et nos besoins en recrutement d’environ 170 intérimaires/an et de nombreux contrats cadres.
Au-delà de l’aspect économique, Ouifield nous fait gagner du temps sur des catégories d’achats nécessitant une expertise spécifique et permet de nous ouvrir l’esprit vers de nouveaux services, comme nos besoins en formation. Ils ont su répondre présent, en nous conseillant sur le fond et la forme.
C’est un partenariat gagnant-gagnant.
La force de Ouifield :
miser sur l’humain
Ce sont les collaborateurs, femmes et hommes de Ouifield, par leur engagement et leur travail, qui garantissent le succès des projets de l’entreprise.
Vous partagez nos valeurs : Collaboration, confiance & performance, et êtes à la recherche d’un nouveau challenge ? Découvrez nos offres et postulez
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