OuiField

Foire aux Questions

Ouifield, qu’est-ce que c’est ?

Ouifield est la plateforme de mutualisation des offres de biens et de services pour l’agriculture. Avec ses équipes d’experts, Ouifield négocie des conditions d’achats préférentielles pour ses adhérents. Ouifield propose d’une part une offre dédiée aux coopératives, d’autre part une offre dédiée aux exploitants agricoles. Ouifield fait bénéficier aux exploitants de conditions préférentielles grâce à la massification des achats issus notamment de la coopération agricole. De plus, des « services additionnels » comme les actualités agricoles ou un forum de discussion sont disponibles pour tous les inscrits.

A qui est adressé Ouifield ?

Ouifield s’adresse aux professionnels du monde agricole, qu’ils soient des coopératives ou des exploitants. Les utilisateurs bénéficient de droits d’accès aux offres en fonction des catégories validées par leur société mère (coopérative…). Pour pouvoir profiter pleinement des offres, un numéro de SIREN est demandé. Sans ce numéro de SIREN, il est toutefois possible de se connecter à la plateforme après validation par Ouifield.

Comment puis-je m’inscrire sur Ouifield ?

Il suffit d’aller sur la page d’accueil, de cliquer sur « s’inscrire » et de renseigner le formulaire correspondant.

Quels types de matériels ou de services puis-je trouver sur Ouifield ?

Ouifield est organisé selon trois axes :

  • Une offre dédiée aux sociétés agricoles, comme par exemple les véhicules et l’énergie…
  • Une offre dédiée aux exploitants agricoles
  • Des services additionnels comme la météo et les actualités agricoles.

Je ne fais pas partie d’une coopérative membre de l’Union Invivo, est-ce que je peux m’inscrire ?

Oui, vous pouvez vous inscrire sur Ouifield, vous aurez accès aux services additionnels comme la météo, les actualités agricoles ou le forum. Par contre, vous ne pourrez pas bénéficier des conditions préférentielles sur les achats de biens et services.

Comment contacter le service clients ?

Vous pouvez contacter le service clients de deux manières :

  • Par mail à l’adresse contact@ouifield.com
  • Par téléphone au 0 800 970 630 (Numéro vert non surtaxé)

Est-ce un site réservé aux professionnels ?

Oui, Ouifield est une plateforme dédiée aux professionnels du monde agricole, ce qui implique que l’utilisateur renseigne son numéro SIREN pour bénéficier des conditions préférentielles et qu’il soit rattaché à une coopérative ayant ouvert l’accès à Ouifield. Si vous n’êtes pas un professionnel ou que votre coopérative n’a pas encore ouvert l’accès à Ouifield, vous pouvez vous inscrire sur Ouifield mais vous n’aurez accès qu’aux services additionnels (météo, actualités agricoles, forum).

J’ai reçu un produit abimé ou non conforme, qui dois-je contacter ?

En cas de problème avec les produits commandés, il faut contacter le fournisseur concerné pour gérer le problème. Si vous n’arrivez pas à régler le litige avec votre fournisseur, et uniquement dans ce cas, vous pouvez alors contacter le service client de Ouifield par mail à l’adresse contact@ouifield.com

Puis-je utiliser Ouifield sur mon mobile ou ma tablette ?

Oui, Ouifield est construit autour d’une architecture responsive qui permet une navigation sur tablettes et mobiles. En cas problème, merci d’utiliser le formulaire de contact ou de nous envoyer un mail à l’adresse contact@ouifield.com

Comment puis-je me désinscrire ?

Pour vous désinscrire, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse contact@ouifield.com avec comme objet « demande de désinscription » et dans lequel vous préciserez l’adresse mail associée au compte.